Le système de jeu choisit pour le jeu est le suivant:
Chaque test de compétence est associé à une caractéristique, grâce à ça vous savez le nombre de dés, qui est attribué à votre compétence.
Prenons pour exemple Lawrence un militaire humain, il décide de PousserFOR un rocher, pour récupérer une arme, coincée en dessous suite à une explosion. Il devra faire un Test de compétence Pousser qui utilise la Force. Ayant un score de 4 en force, il lance 4 dés. Si sur ces 4 dés il fait au moins un 5 ou un 6 il réussit son test de compétence.
RÈGLES DE COMBAT
Déroulement du combat: Attaque, parade, attaque parade.
Infliger des dégâts: Les dégâts sont infligés en fonction de si vous touchez votre ennemi.
Lawrence décide de tirer sur la créature, il effectue donc un test de compétence TirPistoletAGI, il a 4 en agilité et lance donc 4 dés. Il fait 1,4,5 touche donc une fois ça cible. La cible tente de riposter et fait un test de ParadeAGI et lance donc 1 dé car il y à une balle qui peut le toucher !
Chaque test de compétence est associé à une caractéristique, grâce à ça vous savez le nombre de dés, qui est attribué à votre compétence.
Prenons pour exemple Lawrence un militaire humain, il décide de PousserFOR un rocher, pour récupérer une arme, coincée en dessous suite à une explosion. Il devra faire un Test de compétence Pousser qui utilise la Force. Ayant un score de 4 en force, il lance 4 dés. Si sur ces 4 dés il fait au moins un 5 ou un 6 il réussit son test de compétence.
RÈGLES DE COMBAT
Déroulement du combat: Attaque, parade, attaque parade.
Infliger des dégâts: Les dégâts sont infligés en fonction de si vous touchez votre ennemi.
Lawrence décide de tirer sur la créature, il effectue donc un test de compétence TirPistoletAGI, il a 4 en agilité et lance donc 4 dés. Il fait 1,4,5 touche donc une fois ça cible. La cible tente de riposter et fait un test de ParadeAGI et lance donc 1 dé car il y à une balle qui peut le toucher !